Journées européennes du patrimoine
Journées européennes du patrimoine // 18, 19 et 20 septembre 2020
Cluédo géant
Fort du succès des deux premières éditions qui ont chacune accueilli plus de 700 participants lors des Journées Européennes du Patrimoine 2018 et 2019, le service culturel de la Ville de Saint-Jean-d’Angély renouvelle son offre et vous propose un nouveau Cluedo géant au fil de l’eau ! Une rumeur court qu’une source miraculeuse se trouverait à Saint-Jean-d’Angély… Pendant plusieurs siècles, de nombreuses personnalités en quête de gloire, de puissance ou d’amour se sont lancés à sa recherche, mais le secret de sa localisation, à force d’être bien gardé, a été perdu. Munissez-vous du plan, partez à la rencontre de ses visiteurs célèbres et écoutez-bien tout ce qu’ils vous diront. La ville compte sur vous pour retrouver cette eau prodigieuse !
Grâce à sept personnages postés dans des endroits stratégiques du cœur de ville et le long de la Boutonne, participez, entre amis ou en famille, à ce jeu inédit pour (re)découvrir Saint-Jean-d’Angély sous un angle original et ludique !
Départs samedi 19 et dimanche 20 septembre entre 14h et 16h30 devant les tours de l’Abbaye
Durée indicative du jeu : 2h – Gratuit
Spectacle « Contact »
Spectacle de rue par la Compagnie du Deuxième
Pour son départ en retraite, tous les collègues de Catherine se sont cotisés pour lui offrir une nuit à Djerba.
C’est maintenant l’heure du départ. Une voiture bardée de bagages attend.
Dans la pure tradition du théâtre de rue, vous allez devenir le spectateur d’une tragi-comédie soutenue d’effets spéciaux comme nous les aimons tous.
https://compagnie-du-deuxieme.fr/
Dimanche 20 septembre // 18 heures
Place de l’Hôtel-de-Ville // Gratuit
Exposition : Guillaume Tissanié, joaillier d’art
Du 18 au 20 septembre, le musée accueillera Guillaume Tissanié, joaillier d’art et créateur de la marque Fusyom installé sur l’île d’Oléron, pour une exposition et des démonstrations de son savoir-faire.
Initié à la joaillerie depuis 2008, Guillaume Tissanié a suivi un parcours atypique qui l’a mené au cœur du Guatemala puis au Sénégal, au Yémen, au Mexique et dans de nombreux pays du monde. Peaufinant son art au contact d’artisans locaux et d’artistes itinérants, la création est devenue pour lui le fil conducteur d’un long périple.
Recherchant l’harmonie des formes plus que le respect des normes et inspirées d’expériences extraordinaires, ses créations sont bien plus que de simples bijoux.
Guillaume Tissanié réalise des pièces uniques en puisant pour chacune dans le meilleur de lui-même, en voulant que chacune puisse être la dernière, en vivant chaque création comme une nouvelle odyssée peuplée d’imprévus. Il ne sait jamais à l’avance ce qu’il va créer, préférant privilégier l’inspiration et les influences du moment.
Exposition et démonstrations
Musée des Cordeliers, 9 rue Regnaud
Vendredi 18, samedi 19, dimanche 20 septembre de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Gratuit