A+ A A-

Concours de clip

Saint-Jean-d’Angély ville olympique

Concours de clip « Jouer à domicile, quelle idylle ! »

Comme chacun le sait, les JO 2024 auront lieu à Paris.
Ce n’est pas seulement la capitale mais bien tout le pays qui s’apprête à accueillir les JO, c’est à dire le monde entier !
Pour se préparer à cette grande fête à notre échelon local, et ainsi célébrer le sport et ses belles valeurs, la Ville de Saint-Jean-d’Angély organise un concours de clip intitulé « Jouer à domicile, quelle idylle ! » où chaque club sportif angérien se verra proposer de produire une (ou des) courte(s) vidéo(s) sur le lieu de pratique qu’il occupe (stade, gymnase, piscine, piste…) et sur ce que représente pour lui cette infrastructure.

Tous les sportifs le savent pertinemment : jouer à domicile est un avantage indéniable. Les JO vont justement permettre aux sportifs français de jouer à domicile.

Ce concours a pour objectif :
– D’inscrire concrètement Saint-Jean-d’Angély parmi les Terres de Jeux 2024
– De valoriser les investissements faits dans les installations sportives municipales ces dernières années par le biais des associations qui les utilisent
– D’intégrer les collégiens et/ou les lycéens dans cette démarche de promotion des JO 2024 et de valorisation des équipements sportifs de la commune

Pour participer au concours, les clubs sportifs angériens doivent s’inscrire avant le 31 janvier 2023 auprès de M. Christophe Leroy à christophe.leroy@angely.net

Le jury composé de lycéens sera souverain pour désigner les meilleurs clips.
Les résultats seront communiqués en ligne sur le site de la Ville et les prix seront remis aux lauréats le mercredi 13 décembre 2023 lors des Podiums du sport angérien.

Différents prix
– Palme de la vidéo la plus « likée » (Les associations devront mettre en ligne leurs vidéos à partir du 2 septembre 2023 sur Instagram et Facebook pour le Forum des associations. Décompte des likes entre le 2 septembre et le 30 novembre 2023)
– Palme « Ambiance de fou à domicile » (filmant un public particulièrement au soutien de son équipe)
– Palme la meilleure bande-son
– Palme de la meilleure réalisation (sur le plan technique)
– Palme « Jouer, arbitrer, participer » (mettant en avant le rôle essentiel des arbitres, officiels et autres bénévoles en particulier sur les rencontres de jeunes)
– Palme « Girl Power » mettant le plus en valeur le sport féminin
– Palme J.O. (reliant le mieux la pratique sportive à l’olympisme et/ou mettant en évidence l’inclusion de tous via le sport et en particulier le handisport)
– Palme d’OR

 

Téléchargez le règlement ci-dessous