L’atelier Saint-Aubert s'expose au musée
L’ATELIER SAINT-AUBERT S’EXPOSE AU MUSEE
À l’initiative de François Rochon, directeur artistique de l’association Le.sas-culture, espace de médiation artistique rochefortais consacré à la photographie contemporaine, le Musée des Cordeliers accueille du 14 septembre au 2 octobre une exposition de photographies dédiée à l’atelier Saint-Aubert.
À travers une quarantaine de clichés anciens et contemporains, c’est une nouvelle facette de l’histoire industrielle de Saint-Jean-d’Angély qui se dessine.
Entreprise familiale de carrosserie née en 1921 place André-Lemoyne, puis installée rue de l’Ancienne-Poudrière, l’Atelier Saint-Aubert a vu se succéder cinq générations de carrossiers.
Grâce à un patrimoine d’archives préservé, c’est un siècle de bel œuvre et d’innovations techniques que François Rochon, arrière petit-fils du fondateur, retrace, transmettant avec émotion l’héritage dont il est porteur.
L’exposition révèle des savoir-faire uniques, à l’origine de la réussite d’une manufacture dont le nom se perpétue sur la route de Saintes, à l’entrée sud de la ville.
Un beau programme d’activités accompagne cette présentation.
Exposition gratuite au musée
des Cordeliers, 9, rue Regnaud
Du 14 septembre au 2 octobre
Tel. : 05 46 25 09 72
Tel. : 05 46 25 09 72
Musée des Cordeliers, 9, rue Regnaud
17400 Saint-Jean-d’Angély
Gratuit