A+ A A-

Expression politique

Retrouvez ici les textes diffusés dans le bulletin municipal Saint-Jean Mag’

Angériens et fiers d’agir (mai/juin 2024)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°58 de mai/juin 2024

L’embarras du choix

Contrairement à certains de nos collègues élus qui sèchent depuis le début de leur mandat les réunions de commissions et les conseils municipaux, les privant ainsi d’informations précieuses si bien qu’ils ne savent plus ce qu’il se passe exactement à Saint-Jean-d’Angély, vous êtes, chers habitants de notre ville, bien plus qu’eux, impliqués dans la vie de notre cité.

C’est donc bien pour vous et pour celles et ceux qui aiment notre ville que de nombreux événements vont se dérouler dans les semaines qui viennent.

Jugez-en par la diversité des propositions uniquement pour les mois de mai et juin : le Championnat du Monde de Moto-Cross, la Balade des Arts, la Fête de la Nature, la Fête du Centre-Ville, Fil en Fête, le Festival de la Bière Artisanale, le Forum « Vis ta retraite », le festival Léz’Arts des JeunS, la Fête de la Musique, la Fête de la Saint-Jean, les Jeux de Saint-Jean et sans évidemment oublier la dense programmation culturelle, les très nombreuses manifestations sportives et autres propositions…

Nous remercions celles et ceux qui s’impliquent à nos côtés et à un rythme soutenu toute l’année pour faire de Saint-Jean-d’Angély une ville bel et bien vivante !

 

Unis pour réussir (mai/juin 2024)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°58 de mai/juin 2024

6 ANS APRÈS

Nous avons écrit la tribune suivante début 2018 :
« On se souvient avec quel succès vous et vos amis ministres avez sauvé la biscuiterie BROSSARD et torpillé le projet de prison à FONTENET… que vous aviez pourtant soutenu.
Ils n’oublient pas non plus votre FIASCO CULTUREL autour de L’ABBAYE et la perte de crédibilité pour notre ville à l’égard de nos partenaires institutionnels.
Ressortir du chapeau un PROJET THERMAL vieux de 20 ans correspond à une NOUVELLE OPÉRATION D’ENFUMAGE. Plus grave, vous bradez la caserne Voyer et cédez le forage… Pire, vous dépouillez LA VILLE QUI PERDRA SA LIBERTÉ D’ACTIONS »

Aujourd’hui, qu’en pensez-vous ?

 

Angériens en action (mai/juin 2024)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°58 de mai/juin 2024

Démocratie municipale

Certes avec 2 élus on ne s’attend pas au miracle ! (avec 15,23% des voix quand même !) mais si on demande sur quels critères sont attribuées les subventions aux associations « culturelles », la réponse est : « nous avons des partenariats avec des gens sérieux ».
En fait aucune mesure de leur action n’est réalisée !
Donc le choix est bien discrétionnaire. On donne à ses « proches » (idéologiquement ?) ou à des amis ? Bref, aucun moyen de le savoir.
Circulez il n’y a rien à voir !
La municipalité aurait-elle le courage de lancer un audit sur les conflits d’intérêts potentiels ? Je doute ! Vous avez dit démocratie ?

Pierre-Michel MARCH

 

Saint-Jean notre ville(janvier/février 2024)

Tribune non parvenue

 

Voir les anciennes tribunes